Grâce au savoir-faire et l’expérience de notre équipe, PreVentis permet quelle que soit la typologie du risque technologique, de limiter les conséquences lorsque ce risque se manifeste par une procédure interne prédéfinie qui dicte les mesures d’organisation des secours et d’intervention à mettre en œuvre au moment du sinistre nommée Plan d’Opération Interne POI.
Le Plan d’opération Interne (POI) ou Plan intérieur d’intervention (PII) est établi sur la base de l’étude de dangers. Il sert à définir les mesures d’urgence à entreprendre en cas d’accident au sein de l’établissement. L’exploitant est dans l’obligation d’établir ce Plan d’opération interne/ plan intérieur d’intervention qui a pour objet d’organiser les moyens, équipements et méthodes d’intervention en cas de sinistre dans une installation.
Conformément à l’arrêté du ministre de l’intérieur du 16 Septembre 2013 ainsi que l’arrêté du ministre de l’intérieur du 20 Février 2010, le Plan intérieur d’intervention (PII)/ Plan d’opération Interne (POI) est imposé à tous les bâtiments abritant des établissements dangereux, salubres ou incommodes 1ère, 2ème et 3ème catégorie ainsi que les bâtiments recevant du public et les bâtiments à hauteur élevée.